La rédaction (066867376) Globe Infos.
Le 25 juillet 2024 dernier, une délégation de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), conduite par Monsieur Ephreme SAMBOU, Conseiller en Charge du Suivi et de la Gestion des Bourses, a effectué une visite de travail à l’Université Marie NDZABA (UMN). L’objectif était de vérifier si l’établissement répondait aux normes du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
Après une visite guidée par M. Alilat ANTSELEVE OYIMA, Président Fondateur de l’UMN, accompagné de son Recteur Alain-Brice MOUBISSI, la délégation de l’ANBG a été agréablement surprise par la qualité des infrastructures offertes par l’université et son organisation structurelle.
Pour rappel, l’UMN accueille depuis quelques années des étudiants boursiers de l’État gabonais.
En appui de la mission réalisée par ses collaborateurs, le Pr Guy Martial KIET, Président du Conseil d’Administration de l’ANBG, a également profité de son séjour à Franceville, pour effectuer une visite à l’UMN, le 26 juillet 2024.
À l’issue de sa découverte des infrastructures, le Pr KIET s’est dit émerveillé par les installations modernes et fonctionnelles mises à la disposition des étudiants et du corps professoral.
Avec une capacité d’accueil de 1600 places, un corps enseignant hautement qualifié et un cadre majestueux, l’UMN est prête à accueillir les bacheliers pour l’année académique 2024-2025.
Sce/ Universite Marie Ndzaba (UMN)