Libreville, le 19 Mars 224 Globe infos.
Émotions fortes, le weekend dernier, dans la commune de Ntoum à l’occasion des finales des activités socioculturelles et sportives éditions « 2024 » initiées par le Ministère de l’éducation nationale pour le compte de la province de l’Estuaire. Au programme, plusieurs disciplines sportives ainsi que la prestation des groupes folkloriques des établissements de la province. C’était en présence du Ministre de l’éducation nationale et de la formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq accompagné à l’occasion de plusieurs de ses collègues du gouvernement de la transition, invités pour la circonstance.
Des activités qui, depuis plusieurs années, ont disparu du monde scolaire gabonais. Et dont la Ministre Camélia Ntoutoume Leclercq a fait ressurgir.
Des activités saines qui ont été dans le temps, des facteurs ayant contribué à l’épanouissement de la jeunesse gabonaise. Plusieurs médailles et récompenses ont été remises aux méritants par les membres du gouvernement présents.
Le Ministre de l’éducation nationale n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils acteurs de la communauté dont elle à la charge. Thierry Mocktar