Libreville le 07 mai 2020, la population Gabonaise a accueilli avec satisfaction par voie de presse la déclaration des chercheurs et tradi-praticiens gabonais, qui annoncent avoir trouvé le remède contre le Covid-19, cette pandémie qui n’est plus à présenter.
Fait à base de plantes locales, les tests réalisés pour vérifier l’efficacité de la FAGARICINE ont été concluant. Effectués sur plusieurs patients, en Afrique comme en Occident,tout converge vers l’idée que le Gabon tient son médicament.
Selon le Dr. Pierre Piebi-Oyoubi « c’est un produit fini. Il est issu des plantes médicinales gabonaises et après étude en laboratoire nous nous sommes rendus compte que cette solution agit comme une armée composée de toute la population. » A indiqué l’omnipraticien. « la Fagaricine a été testée sur 17 patients atteints du Covid-19 en France par ses équipes de chercheurs, les résultats se sont révélés concluants. » a-t-il déclaré.
Depuis cette annonce, les populations ont un regain d’espoir. Sur les réseaux sociaux, les nombreux appels à la prescription du précieux produit n’arrêtent pas de fuser.
Une trouvaille locale, la deuxième du genre en Afrique, après le Covid-Organic de Madagascar.
La grande question que les populations se posent est celle de savoir à quand sa mise en vente dans nos différentes pharmacies.