Gabon/fête de Pâque à Akanda : Samuel MBombe en unité de cœur avec les populations du 1er arrondissement de la commune

0
302

Ce lundi 18 avril 2022, à l’occasion de la célébration de la Pâques, le digne fils du 1e Arrondissement de la commune d’Akanda Samuel Mbombe collaborateur du Président de la République a organisé une rencontre fraternelle et conviviale autour d’un repas de solidarité, une façon pour lui de célébrer la pâques avec les siens. Pour cette occasion, l’on a noté la présence de Jean Marie Ogandaga député du premier siège de la commune d’Akanda qui a rehaussé ladite cérémonie.

Le quartier Premier Campement dans le premier arrondissement de la commune d’Akanda ce lundi était en effervescence, pour l’occasion, un repas de solidarité pour fêter la résurrection du Christ a été offert par Samuel Mbombe collaborateur du chef de l’État, fils de la localité. L’événement s’est déroulé dans une ambiance assez conviviale voulue par l’initiateur.

Après le déroulé du cérémonial en présence des notables, des chefs de quartiers, des cadres du premier arrondissement de la commune d’Akanda, des jeunes et des femmes, au nom des cadres de la localité, Ernest Ougandaga ancien maire e cette commune, actuellement DGA à L’AGASA a pris la parole pour « Remercier le chef de l’Etat pour la promotion de l’un des leurs au prestigieuse fonction de chargé de mission du PR, et a par la suite prodiguer des conseils à son jeune frère d’être l’interface entre les populations de son arrondissement et le chef de l’Etat. Aussi, l’ensemble des cadres de cette commune ont fait le serment de continuer à soutenir la politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. »

Dans son mot de bienvenue à l’endroit de l’ensemble des invités Samuel Mbombe a manifestement dégagé son sentiment de partager en cette période de Pâques qui est la fête centrale de la foi chrétienne, sans trop de contraintes sanitaires, contrairement aux deux années précédentes une verre d’eau avec les siens tous réunis autour d’un grand buffet, « Je profite de la célébration de la fête de Pâques, occasion tout indiquée pour se retrouver avec ma famille , mes proches, certains de mes aînés et les notables pour célébrer l’amour et le partage.

» Je saisi cette occasion pour vous remercier pour votre soutien constant et indéfectible, car sans vos prières je ne serai pas là aujourd’hui. Pour cela, je vous dis merci du fond du cœur. » a-t-il exprimé du fond du cœur. »

« Depuis que j’ai été nommé aux prestigieuses fonctions de Chargé de missions du Président de la république Son Excellence Ali Bongo Ondimba, aujourd’hui cela fait un (1) an, il était important que je vous convie à ce modeste repas à l’occasion de la fête de Pâques pour témoigner toute ma reconnaissance au Président de la république Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour la confiance placée à ma modeste personne. » a-t-il ajouté.

S’adressant aux jeunes, Samuel Mbombe s’est voulu assez reconnaissant pour le soutien à son endroit, avant d’encourager plusieurs d’entre eux pour l’ouverture à l’entrepreneuriat, une démarche prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, car comme le dit un adage: au bout de l’effort il ya du réconfort « J’ai aussi un message à l’endroit de la jeunesse du 1e Arrondissement de la Commune d’Akanda, le Président de la république vous fait entièrement confiance, et il compte sur vous, continuer à vous battre, soyez exemplaire et ne perdez pas espoir. Seul le travail paye. » a-t-il conseillé.

Pour l’essentiel, il s’agissait pour lui, à travers cette action, d’exprimer son soutien et sa solidarité aux populations du premier arrondissement de la commune d’Akanda en ces moments de Pâques où tous les chrétiens du monde entier célèbrent la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne.

Cette année, les fidèles ont pu défiler pour le dimanche des Rameaux, contrairement à l’année dernière en raison de la crise sanitaire.

Rappelons que la Pâques est l’évènement le plus marquant pour les chrétiens. L’identification de Dieu à la condition humaine pour en racheter les péchés. Par la Naissance de Jésus, et par sa crucifixion, pour que les hommes comprennent son message. “Cette fête est le socle de notre foi. Si le Christ n’était pas ressuscité, vaine serait notre foi, puisqu’il a partagé notre vie, et a donné la sienne pour sauver la nôtre de nos péchés. Cela nous invite à ressusciter avec lui”, a expliqué un chrétien présent à la cérémonie.