Categories Sport

Gabon football féminin/infirmière et joueuse à Vautour Club Police

La joueuse du Sporting Club Nyanga en prêt à Vautour club de la police première division féminine du Gabon a rejoint le rang des footballeuses diplômés et qui exercent en dehors des arènes sportives. Passée par le club ballon d’or entre 2016 et 2021, Sporting Club Nyanga 2023 où elle a remporté le championnat national D3, l’ancienne pré sélectionnée de la sélection du Gabon féminine a soutenue avec succès son rapport de fin d’études en infirmerie la semaine dernière.

Kadidia Samaké a évolué en 2019 avec la formation Estuaire 1 qui représentait la pré sélection nationale à Tchibanga lors du championnat feminin de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot). Désormais infirmière, elle joue toujours à Vautour club Police. Une saison bien riche pour rejoindre sans doute la tanière des Panthères.

Quelques mois après avoir quitté l’équipe féminine d’Akanda, Samaké n’en a pas terminé avec sa carrière de footballeuse. Partie au Sporting Club Nyanga, la jeune défenseure a néanmoins préparé avec succès sa reconversion. Un parcours de vie incroyable de la joueuse sacrée championne du Gabon D3 national avec le club de la capitale Sporting a annoncé sur les réseaux sociaux avoir obtenu son diplôme d’infirmière.

 Une belle trajectoire pour celle qui a toujours été un exemple et un modèle pour les autres sur ou en dehors des terrains. Née dans une famille modeste, des parents croyants est également une musulmane pratiquante une vraie fierté nationale et du football gabonais.

Par/ Fabrice Guitrie

Leave a Reply