Libreville le 13 Avril 2022 Globe INFOS. Dans le cadre du renforcement qualitatif des compétences au sein de l’administration publique gabonaise, EMBA ABC Business School, par le biais de son Directeur Général, a lancé le mercredi 06 avril 2022, le programme de formation de hauts fonctionnaires de la république pour une durée de 12 mois, soit un total de 410 heures en présentiel, ouverte à tout citoyen souhaitant intégrer le profil managérial de l’entreprise au sein des organisations.
D’après son Directeur géneral, « le Cabinet ABC est spécialisé en orientation POST/BAC, c’est à dire : les élèves passent le Baccalauréat et ceux confrontés au besoin de pouvoir s’inscrire au Gabon ou à l’étranger. Quand on sait que pour le cas du Gabon, l’orientation s’arrête en classe de 3eme. une chose qui pose problème »
« C’est pourquoi, Cette formation, selon les responsables, débouchera sur la délivrance d’un diplôme d’exécutive MBA (niveau BAC +5). Un programme, d’essence anglo-saxonne, innovant et unique pour le Gabon, voire de la sous-région, a été conçu par ABC Business School et ses partenaires » a déclaré, Serge Patrick MINANG, Directeur Général.
Aussi, a-t-il ajouté, « ce programme dont le montant des frais de formation est arrêté à trois (3) millions de francs CFA l’année, s’adresse également aux cadres d’entreprises qui souhaitent monter en puissance au niveau de leur carrière et développer une compétence managériale internationale. Le lancement de ce programme s’appuie sur les meilleurs MBA du Maroc et de France ».
« Notre modèle repose sur nos valeurs : Innovation, Responsabilité, et Éthique ainsi que l’Engagement ferme à contribuer au développement de l’Afrique de tout restant ouvert sur le monde » a indiqué, Serge Patrick MINANG, Directeur Général EMBA ABC Business School.
Notons que l’exécutif MBA ABC Business School a pour but de prodiguer à des cadres ayant déjà développé une compétence solide dans un domaine particulier (ingénierie, sciences, droit, etc.).
Une formation de haut niveau en gestion des entreprises, leur permettant de mieux comprendre les enjeux internationaux actuels du management et de renforcer leurs capacités opérationnelles.
En effet, Le début des cours est prévu pour le 15 avril prochain à Libreville, Capitale Gabonaise. Ce programme est véritablement innovant et unique pour le Gabon et même pour la sous région d’Afrique Centrale.
Warren aymarás Lelengui pour GlobeInfos