Categories Société & Culture

Gabon formation professionnelle/ école du micro 241: la posture du maître qui fait la différence

Libreville le 19 décembre 2021 Globe INFOS (G.I). Le 14 décembre dernier s’est tenu à Libreville le premier atelier de formation de la gente féminine sur le métier de maître de cérémonie (M.C) initié par Béthel OGANDAGA par ailleurs promoteur de l’école du micro 241. Au cours de celui-ci un fait inédit n’est pas passé inaperçu aux multiples participants: la posture adopté par le promoteur de cet événement Maître Béthel OGANDAGA au début de chaque prestation.

Soulignons que cette formation de la gente féminine sur le métier de maître de cérémonie met la toile en ébullition par cette posture unique (la Béthel attitude) et elle rime avec la politique prônée par le chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba qui fait de l’égalité de genre son cheval de bataille. Mieux rappelons que le Gabon vie la décennie de la femme. Un challenge dénommé Béthel OGANDAGA initié par Hearly Nguema un communicateur connu du grand public et suivi par plusieurs Mc a même été créé afin de rendre un vibrant hommage au promoteur de cet événement et créateur de la posture made in Gabon baptisée la Béthel attitude.

La photo de famille qui a immortalisée l’événement

Retenons à toute fin utile que pour cette première édition, Mme Hermine Otounga-souna par ailleurs Directrice générale de la communication (DGCOM) était la marraine de cet événement qui a aussi réunit plusieurs autres personnalités publiques venues nombreuses assister à la sortie de cette première cuvée. Parmi celles-ci, on a pu remarquer la présence de la communicante Glwadys Cosati Eyang venue partager son expérience avec les 30 participantes au finish au lieu de 20 comme initialement prévu.

Pour Béthel OGANDAGA le promoteur de la Béthel attitude, par ailleurs fondateur de l’école du micro 241 et promoteur de l’événement « ce coup d’essai a été le coup de maître. J’encourage la gente féminine à pratiquer ce métier encore dominé par les hommes ». A-t-il déclaré. Pour sa part, Hermine Otounga-Souna s’est engagée à soutenir ce type d’initiatives qui brise les barrières de genres dans le monde de l’emploi.

Pour Béthel OGANDAGA le Cap est lancé sur la capitale économique Gabonaise. Vivement que toutes les conditions soient réunies pour mener à bien ce projet louable qui est génératrice d’emplois

About The Author

Leave a Reply