Globe Infos

Gabon/insécurité Alimentaire: un plan d’urgence s’impose « Dieudonné MINLAMA MINTOGO »  

Libreville le 31 mars 2020, dernier, Dieudonné MINLAMA MINTOGO Ancien Candidat à l’élection présidentielle de 2016 Président d’Ensemble Pour la République, a fait une communication sur la question de sécurité alimentaire du pays mis en lumière par la pandémie coronavirus. Dans celle-ci le leader politique a fait par à Ali Bongo Ondimba le président de la République de ses inquiètudes sur les insuffisances accrues du pays à assurer une vraie sécurité Alimentaire à ses population. Mieux l’ingénieur agronome fonde son analyse sur la situation sanitaire actuelle, qui exige la fermeture des frontières.

Quelques semaines seulement plus tard que les mesures ont été prises, l’on peut se rendre compte que si ce n’est pas la flambée des prix de certains produits c’est tout simplement leur disparition des rayons qui saute à l’oeil nu, car la majorité provient de l’extérieur.

Donc pour ce fils de Bitam dans le woleu Ntem province agricole du pays, hormis la crise sanitaire, celle alimentaire arrive aussi à grandes enjambées avec des probables lourdes conséquences. Et comme solution à cette il propose aux gouvernants un plan d’urgence national et osé.

Voilà sa mini déclaration sur le sujet.

COVID-19 et Alimentation !

《Au delà des aspects sanitaires, la crise du COVID-19 révèle au grand jour notre dépendance et notre insécurité alimentaires.

Aussi, je demande au Président de la République d’élever en une urgence nationale : la définition et la mise en oeuvre d’un plan d’urgence agricole ambitieux !

Dieudonné MINLAMA MINTOGO

Ancien Candidat à l’élection présidentielle de 2016

Président d’Ensemble Pour la République》.

Exit mobile version