Le 16 octobre 2020 dernier, le Gabon à l’instar de la communauté internationale a célébré la journée mondiale de l’alimentation, occasion propice pour le Ministre de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou qui s’était rendu sur le site du premier village graine créé par le programme Gabon Famille Verte qu’il avait lui même initié, de procéder au lancement des formations aux techniques agricoles diplômantes.
Soucieux de faire de l’agriculture un pan important de l’économie nationale, de voir le Gabon atteindre l’autosuffisance alimentaire et de créer une nouvelle dynamique dans ce secteur d’avenir, le patron de l’agriculture locale Biendi Maganga Moussavou, a initié depuis quelques temps une série de réformes Telles que:
– Les vacances agricoles, les classes verte et le Gabon famille verte. Tous visant à atteindre les objectifs suppra prescrits. Pour y arriver celui-ci a misé sur la jeunesse par faute de mains d’oeuvre qualifiées dans ce secteur. Il était donc nécessaire pour Monsieur le ministre de créer par ces initiatives l’enthousiasme chez ces jeunes afin de pouvoir combler le déficit constaté dans ce métier au Gabon.