Fleuron National il ya encore quelques années, la poste Gabonaise qui unissait tout un peuple par ses multiples services, et qui en faisait la fierté, est aujourd’hui l’ombre d’elle même. Ce qui emmène plusieurs observateurs de la situation à se poser la question de savoir si l’état Gabonais propriétaire de cet immense patrimoine, n’est pas complice de ce désastre.
Ainsi l’on se souvient qu’il ya quelques jours encore l’actuel Président Directeur Général (PDG), Michael Adandé annonçait fièrement dans les colonnes du quotidien L’union la fin de la crise que connait cette depuis plusieurs années. Ce qui n’a pas laissé plusieurs observateurs, populations et même le personnel indifférents. D’ailleurs pour M Moussavou Michel, riverain, « Monsieur Adandé pense que toute la poste SA se résume à son immense bureau ou quoi! » s’est il exclamé, avant d’ajouter « qu’à l’intérieur du pays plusieurs localités n’y croient même plus à l’instar des populations de Fougamou dans la Ngounié où je suis originaire ».
D’après une source les populations de Fougamou pour les citer en exemple sont depuis 2016 privées de ses services. Et pourtant d’après la même source proche du dossier, des agents ont été régulièrement affectés mais pour exercer où? Comme le témoignent ces photos du site de la poste de cette localité.
« Je pense qu’une enquête sérieuse doit être ouverte sur la gestion de cette Société car dire telles inepties au vu et au su de tout le monde alors que les réalités sont palpables relève d’une cruauté intellectuelle et sordide inexplicable » a déclaré M Aboghe Philippe. Dans de tous prochains jours nous allons vous montrer en images la vraie situation de la poste SA.
STR pour Globe Info