Categories Politique

Gabon/La rentrée politique du Morena tient toutes ces promesses.

Libreville le 14 Mars 2023 Globe INFOS. Placée sous le signe de la relance, la rentrée politique du Mouvement pour le Redressement National (MORENA) qui s’est déroulée le weekend écoulé dans une salle de fête du premier arrondissement de la commune d’Akanda a tenu toutes ses promesses.

Programmée il y a quelques temps par les instances supérieures du parti, cette grande rencontre des militants et sympathisants du MORENA qui se tenait sur fond électoral, a démontré que Thierry Ondo Assoumou et les siens n’ont rien à envier à qui que ce soit sur plan de la mobilisation car, la salle de fête qui a servi de cadre pour cet événement a été pris d’assaut par les populations de cette circonscription électorale qui ont accueillies leur président et sa délégation de fort belle manière avec un présent lourd de sens : une clé passe partout en cette année électorale.

Quatre temps forts ont ponctué cet événement à savoir :

L’allocution du Président Thierry Ondo Assoumou dans laquelle le numéro un du Parti n’a pas manqué de faire la genèse du plus vieux parti d’opposition du Gabon. Mieux, ce dernier a salué les efforts consentis par les uns et les autres pour la relance de ce grand parti qui doit rapidement retrouver ces lettres de noblesse en marquant de son empreinte les consultations électorales avenir.

L’occasion faisant le rallon, le coordinateur Communal a été installé et envoyé à l’exercice de ses fonctions par le président du parti, ceci dans une ambiance festive des grands jours, indiquant ainsi le deuxième temps fort.

Le troisième a été la formation sur la thématique du processus électoral avant, pendant et après l’élection, que le parti a offerte à ses militants et sympathisants, servant ainsi de relais à la Cour constitutionnelle qui avait fait le tour du pays pour la même cause.

Un Cocktail a été servi aux convives du numéro un du parti et toute l’assistance, marquant la fin de ces retrouvailles entre militants et sympathisants du MORENA.

About The Author

Leave a Reply