Libreville le 05 Avril 2021 (GLOBE INFOS). Nommé en conseil des ministres le 23 Mars 2021 dernier, Monsieur Guy Christian BOUASSA le tout nouveau directeur général adjoint de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) a été installé dans ses nouvelles fonctions par Le Secrétaire Général du Ministère du Pétrole du Gaz et des Mines, Monsieur Nestor ANDOME AYI a procédé le jeudi 01 avril 2021 dernier.
Signalons que Monsieur Guy Christian BOUASSA remplace à ce poste Monsieur Guy Francis BIGNOUMBA. C’est donc à lui que revient désormais la lourde mission d’œuvrer et d’assurer aux côtés du Directeur Général Pierre Wilfried PISSA TCHAMBO la réception, le stockage et la mise à disposition des produits pétroliers aux distributeurs agréés par l’État.
Rappelons que cette entreprise a été créée le 19 Mai 1967 sous l’appellation SGE (Société Gabonaise d’Entreprises) par l’union des marqueteurs et l’État Gabonais, elle constitue aujourd’hui un acteur stratégique majeur pour l’économie et le développement du Gabon.
Sce/Com Min-petrole