Categories ENQUÊTE

Gabon/ le conseil d’administration de TV+ désavoue Franck Nguema et nomme un nouveau PDG

Libreville le 17 novembre courant, (GLOBE Infos).

Le siège abritant les services de production de celle qui était encore appelée il y a un peu plus de quatre (4) ans la télévision du Future (TV+) a servir de cadre aux membres du conseil d’administration dont Mr Obiang Ndong Jean Mathieu est le porte parole, de mettre fin par une déclaration à l’ère Franck Nguema, qui aux dires du porte parole laisse l’entreprise à genoux.

Mr Obiang Ndong Jean Mathieu lisant la déclaration.

Seul intervenant pour la circonstance, Jean Mathieu Obiang Ndong n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer la gestion scabreuse de son neveu Ministre des sports qui, en quatre années de gestion catastrophique, laisse à l’entreprise une dette colossale de un (1) milliards de Francs CFA, un patrimoine immobilier vétuste et presque inexistant, un personnel dévalorisé et mal exploité. Tel est le bilan et la situation alarmante de la chaîne de télévision TV+ en ce 17 novembre courant.

« Au regard de ce qui précède, nous avons décidé d’élire un nouveau PDG, à la personne de Mr Atomo Joseph, tout en effectuant un audit de cette entreprise. Le dit audit a été récusé par Sieur Franck Nguema qui a même tenté de le bloquer par tous les moyens en ne fournissant aucun document à l’expert, bien que ce dernier ait été nommé par le tribunal compétent de Libreville ». A déclaré Mr Obiang Ndong.

« Si cette déclaration sonne la fin de l’ère Franck Nguema qui continue à se venter qu’il a le pouvoir de son côté au mépris des décisions de justice, elle marque par contre le début de l’aventure du nouveau PDG Atomo Joseph, qui a été élu à l’unanimité par les siens. Mieux elle nous permet de démontrer aux yeux de tous que la famille AMO est unie comme un seul homme et ne compte plus de faire spolier et laisser bafouer ses droits plus longtemps » a renchérit le porte parole de la famille.

À en croire les dires de Mr Obiang Ndong Jean Mathieu, Mr le ministre des sports ne s’est pas encore résigné malgré la décision de justice en sa défaveur. C’est donc un feuilleton qui pourrait encore servir à l’opinion publique quelques épisodes croustillants.

Nous y reviendrons.

About The Author

Leave a Reply