Le ministre Gabonais de la Santé le Docteur Max Limoukou, a reçu des mains du PCA Martial Rufin Moussavou de la Comilog , société du groupe français Eramet ce 20 mai 2020 à Libreville un don de matériel de protection contre le Covid-19, d’une valeur de 70 millions, composé essentiellement de 200 000 masques chirurgicaux.
C’est le Ministre de la Santé, le Dr Max Limoukou qui a réceptionné ce don en guise de contribution citoyenne de la Comilog des mains du PCA de la société, Martial Rufin Moussavou. Cette dotation est destinée au corps médical des structures sanitaires publiques, lesquelles devront recevoir également la semaine prochaine, de la même société, de nouvelles dotations composées de gants, de charlottes, de sur-chaussures et des blouses.
Rappelons à toute fin utile que 24 heures plus tôt à Franceville, la Comilog a remis au comité de pilotage provincial du Haut-Ogooué, un premier lot de 100 000 masques chirurgicaux d’une valeur de 35 millions FCFA et procéder à la distribution de 2600 kits alimentaires d’une valeur de 39 millions FCFA au profit des populations vulnérables des 10 départements de cette province. Des actions du groupe Eramet au Gabon qui viennent s’ajouter pendant cette période de crise sanitaire de la Covid-19 à une série de contributions citoyennes des sociétés du groupe en terre gabonaise. Entre autres, l’acheminement par SETRAG des denrées alimentaires vers l’intérieur du pays et l’organisation des campagnes de sensibilisation au sein de l’entreprise et auprès des populations vivant dans les environnements d’exploitation.
Par ce geste Le groupe français Eramet, confirme sa place de choix parmi les partenaires forts de l’Etat gabonais dans la riposte contre la Covid-19, envisage via Comilog, renforcer ses contributions multiformes, avec l’arrivée prochaine au Gabon d’une équipe de médecins étrangers, en vue de soutenir le personnel soignant de l’hôpital régional Amissa Bongo de Franceville.
Le Ministre de la santé a salué cette action de plus posée par cette entreprise et espère que les autres vont emboîter le pas. « Pour le moment l’heure est à la satisfaction, c’est un matériel qui tombe à point nommé pour le personnel de santé qui est en première ligne face à la pandémie covid-19 »
Sce/C du J