Categories A LA UNE Non classé

Gabon/ le port du masque reste fortement recommandé dans les lieux clos et transport en commun « Alain Claude Bilie By NZE »

Libreville le 15 mars 2022 Globe INFOS (GI). L’auditorium Georges Rawiri sis au siège de GABON Télévision à Libreville, a servi de cadre au Ministre d’État en charge de l’énergie Alain Claude Bilie By NZE fraîchement reconduit porte parole du gouvernement, pour une conférence de presse sur l’action gouvernementale de la semaine écoulée.

Parmi les actions menées cette semaine par l’équipe d’Ossouka Raponda, Alain Claude Bilie By NZE le porte parole, s’est longuement penché sur la levée des mesures barrières édictées par le gouvernement il y a presque deux ans, dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Sur ce, le Fils de l’Ogooué Ivindo a éclairé l’opinion nationale et internationale sur l’effectivité de cette décision prise par le Président de la République Chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba et mis en exécution par le gouvernement Ossouka Raponda. Au regard de ce qui a été dit par le tamtam du gouvernement, 95% de celles-ci ont été abrogées, sauf que le présentation du test PCR Négatif à l’arrivée pour les voyageurs internationaux reste de rigueur et le port de masque reste fortement recommandé dans les lieux clos et les transports en commun. Pour le reste la vie reprend son cours normal.

Répondant aux questions des hommes et femmes de médias qui voulait savoir ce qu’en est de la flambée des prix des transports, des hôtels, des commerces et autres produits, le porte parole du gouvernement a expliqué que « les mesures sont entrain d’être prise en ce qui concerne les tarifs des transports urbains et interurbains, les commerces et autres ». Mieux, il a appelé les populations à plus de vigilance car,  » la levée des mesures barrières ne signifie pas dire que la maladie est éradiquée » a-t-il déclaré .

Leave a Reply