Categories Reviews

Gabon/ lu sur un mur: Alain Claude Bilie Bi NZE était à la Prison centrale de Libreville

Libreville le 21 février 2022 Globe INFOS (GI). Désireux de régler une fois pour toute la problématique liée à distribution de l’eau potable à la prison centrale de Libreville, Le Ministre Délégué Séverin Mayounou et moi-même avons effectué ce jour une visite d’inspection des travaux de renouvellement des canalisations et de renforcement de l’adduction d’eau de la prison centrale de Libreville, en présence de Madame Antonella Ndembet épouse Damas, Ministre de la Justice, Garde des sceaux.

Lancés il y a un mois et demi, ces travaux comprennent le renforcement de la production, la réhabilitation des deux forages existants, la connexion au réseau SEEG et la pose d’un château d’eau de 50m3. Ils permettront en outre de garantir de manière significative la continuité de la desserte de la prison centrale ainsi que les bureaux administratifs de la maison d’arrêt.
Le chantier ainsi engagé prendra fin au mois de mai prochain.

Initié par le Gouvernement de la République, sur instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le programme PIAEPAL vise à améliorer la desserte en eau potable des communes des Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.

Leave a Reply