Gabon :L’UE lance le programme NaturAfrica en Remplacement D’ECOFAC6.

0
238

Libreville le 04 juillet 2022 Globe INFOS. Le Programme régional (ECOFAC6), le Programme de Conservation et Utilisation Rationnelle des Ecosystèmes Forestière en Afrique Centrale est arrivé à son point culminant.

Il a été lancé en 1993 et ce n’est qu’en 2022 qui a pris pris bel et bien fin. Après Ce programme financé antierement par l’Union européenne va donner place au celui de »NaturAfrica ».

Ce programme concerne notamment 7 pays de la région Afrique centrale.
L’ ambassadrice de l’Union européenne au Gabon, pour Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC Rosario Bento Pais a rappelé les efforts abattus par notre pays en matière de préservation de la biodiversité.pour cette dernière,le Gabon est un bel exemple de réussite dans ce domaine.
« La coopération régionale de l’Union européenne a eu un rôle prépondérant non seulement pour préserver la biodiversité dans les aires protégées appuyées, mais également dans les stratégies, les modèles de gestion et les approches mises en œuvre dans ce secteur, que ce soit par exemple en termes de financement durable des aires protégées à travers des partenariats publics privés ou en termes de prise en compte de la thématique des droits de l’Homme ».

Au cours de cet évènement plusieurs recommandations ont été adoptées notamment :

– responsabiliser les acteurs dans leur diversité et mettre l’accent sur la croissance verte, car nos aires protégées ne doivent pas être seulement pour la conservation, mais doivent également générer des revenus et être moteur de croissance dans nos différents pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here