Il s’agit de son conseiller, le Sieur Ekogha dont les agissements en temps de crise heurtent la sensibilités des femmes et hommes des médias dont l’implication dans la lutte contre le covid-19 est pourtant indispensable.
D’après un observateur averti de la vie politique nationale, il ne se passe plus une journée dans ce pays sans qu’une situation qui sort de l’ordinaire ne se produise. Cette fois ci tenez vous tranquille c’est au sommet de l’état que ça se passe.
Pendant que le Président de la République chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba multiplie les stratégies pour sortir le pays de cette crise sanitaire sans précédent, grave est de constater que ses efforts seraient étouffés par l’un de ses plus proches collaborateurs.
Selon certaines indiscrétions, la cellule Communication de la première Institution nationale, gérée par Le porte-parole de la présidence de la République, Sieur Jessye Ella Ekogha, serait le caillou dans la chaussure du chef de l’état.
Hors d’après la même source, sur le volet communication le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha aurait fait sienne la gestion de la somme allouée à la communication obstruant ainsi la tutelle qui aurait dû coordonner et mener à bien ce pan aussi important de la lutte contre le covid-19. Suite à cet amalgame les populations se retrouvent hors jeu sans la bonne information se contentant des celle d’un COPIL au ordres du porte parole de la présidence.