Categories A LA UNE

Gabon/lutte contre le covid-19:le Ministère de la santé rappelle ses anciens soldats de la seringue

Libreville le 06 avril 2020, le ministère de la santé publique Gabonais a dans un communiqué rendu public par son service de communication, dans lequel le ministre de la santé Dr Max Lemoukou en bon orgasiteur de la lutte contre la pandémie à coronavirus, fait appel aux anciens soldats de la seringue afin de pouvoir pallier à une éventuelle interventions au cas où la propagation de celle ci prend d’autres tournures.

Nous vous livrons ici la quintessence de ce communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Ministre de la Santé invite tous les personnels de Santé à la retraite de bien vouloir se faire enregistrer au Secrétariat Général du Ministère ou dans les différentes directions régionales de santé », indique le communiqué du ministère de la Santé rendu public.

Cette pratique, qui consiste à faire appel par mesure de précaution, à la réserve sanitaire est courante ailleurs dans le monde mais une innovation en Afrique susaharienne.

A ce jour, le pays d’Ali Bongo compte 33 cas positifs pour un seul décès (un patient souffrant par ailleurs de diabète et autres pathologies associées), ainsi qu’une personne guérie.

About The Author

Leave a Reply