Les pédégistes servent-ils encore le PDG?
Ne vous y trompez pas, vous êtes pas sur un plateau de tournage de BOLLYWOOD. Ici la scène est bien réelle un fédéral aurait enregistré et publié le message de son chef hiérarchique politique dans le département de la Sébé-brikolo Okondja
Comme aime à le dire un juriste, « c’est l’intention qui importe plus que l’acte, car elle détermine la volonté de l’individu à commettre un forfait. « fin de citation. Ceci devrait nous emmener à nous interroger sur les réelles motivations du fédéral, qui aurait bien pris soin d’enregistrer l’appel de son chef hiérarchique du parti et le divulguer dans les réseaux sociaux. Voilà un acte qui ouvre la voie à plusieurs interrogations qui pourraient laisser pensives surtout si elles parvenaient bien évidemment à être élucidées. Mieux par cet acte, tout porte à croire qu’au sein du parti de masse, il pourrait y avoir des partisans qui ne le servent pas mais qui se servent. Mieux encore, que les lions se mangent désormais entre eux.
Au regard de la situation, tout porte à conclure, sans toute fois tenter de justifier quoi que ce soit, que c’est la tête du Ministre, membre du bureau politique qui était mis à prix et que l’on attendait juste une occasion pour sceller la vente. Une hypothèse qui ouvre la voie à question de savoir :
Qui en voudrait à sa tête ? À qui profiterait le crime ? Le ministre fait-il encore l’humanité ?
En attendant que les instances du parti Démocratique Gabonais (PDG) se penchent sur cette situation dont l’acte a le mérite de fouler au sol le triptyque sur lequel se fonde son slogan : (dialogue tolérance et paix). Les observateurs de la chose politique locale, voient déjà derrière cette manœuvre politicienne le prochain remaniement gouvernemental qui pointe à l’horizon.
Nous y reviendrons
Marielle EKOME