Categories A LA UNE

GABON/marche pour la paix:L’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances de Patrick Bernard Nze MBA mobilise plus de 5000 jeunes à Libreville

Libreville, 23 Août 2023 Globe INFOS.

En prélude aux élections générales qui se tiendront ce samedi 26 août 2023, Patrick Bernard Nze MBA, le premier responsable de l’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances, soutien indéfectible du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, a organisé une marche pacifique pour la paix au Gabon qui a mobilisé plus de 5000 jeunes venus de toute les horizons de la capitale gabonaise Libreville.

En effet, c’est afin d’interpeller les acteurs politiques de tous bords sur la nécessité de préserver la paix, de rassurer les populations qui ont encore en mémoire les évènements malheureux de 2016 et d’interpeller les plus hautes autorités sur la nécessité de garantir à ces populations la protection de leurs biens, que les adhérents et sympathisants de l’ONG Tous ensemble pour l’égalité des chances, à la tête desquels Bernard Patrick Nze MBA, ont battu le bitume du carrefour Charbonnages au rond point de la démocratie qui est le symbole même de la démocratie au Gabon.

Pour MBA Nze Bernard Patrick qui a répondu à une de nos questions,
 » comme vous pouvez le constater, nous sommes plusieurs associations réunies ici pour dire non à la violence post-électoral. Nous constatons pour le regretter que les magasins se vident parce que les gens ont peur et c’est pas normal qu’à chaque élection présidentielle, le pays doit connaître des lendemains tumultueux. Nous sommes donc là aujourd’hui pour dire non plus jamais ça 2023 ne sera pas comme les années précédentes. Nous, enfants des mapanes, disions non à toute forme de violence car, c’est très souvent nous qui payons le prix fort pendant ces mauvaises périodes. Le Gabon est un pays de paix nous devons la préserver. Tout commence par le respect du verdict des urnes. Nous interpellons tous ceux qui distillent des messages de haine et de division d’arrêter, nous n’avons plus un autre pays de rechange. Le Gabon est un bien commun nous devons le préserver des turbulences. Le sang des enfants d’un même pays ne doit plus jamais couler après une élection. Samedi, que le meilleur gagne et le meilleur pour nous c’est le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba. Vive la Paix au Gabon  » a-t-il déclaré devant des milliers de jeunes de divers associations et ONG venus aussi nombreux marcher pour la paix dans leur pays.

c’est heureux et fatigués que les jeunes ont regagnés leurs domiciles se donnant rendez-vous après le scrutin pour fêter la victoire de leur champion.

Leave a Reply