Categories A LA UNE

Gabon/modifications de la loi électorale : le CGE persiste et signe

Libreville, 18 juillet 2023 globe-infos.com

Ce 18 du mois courant, le Centre gabonais des élections (CGE) a annoncé que 20 candidatures ont été retenues pour l’élection présidentielle. Lors d’une conférence de presse, le président du CGE, Monsieur Bonda, a dressé un bilan du processus de réception des dossiers de candidatures. Sur les 27 dossiers reçus, 20 ont été examinés et jugés conformes aux critères nécessaires pour participer à l’élection présidentielle prévue le 26 août 2023 prochain.

Une deuxième annonce a également été faite concernant les nouvelles dispositions du code électoral régissant les scrutins électoraux. Pour le président du CGE, Ces nouvelles dispositions visent à assurer une pratique plus transparente et juste des élections. Douchant ainsi les espoirs d’une certaine opinion qui avait espoir que leurs revendications seront prises en compte.

Par ailleurs, les autorités gabonaises sont en train de recevoir les dossiers de candidatures pour les élections législatives et locales. Le nombre de candidats pour ces élections sera communiqué ultérieurement.

Ces annonces témoignent de la volonté des autorités gabonaises de préparer ces élections importantes dans un climat serein et démocratique, favorisant ainsi la participation des citoyens et leur libre choix.

Leave a Reply