Categories News

Gabon/naufrage du bateau Esther Miracle/: le premier secrétaire de l’USP auprès des rescapés et des familles éplorées

Libreville le 16 Mars 2023 Globe INFOS. Le Port-môle lieu de recueillement des familles éplorées et autres citoyens épris d’un élan de solidarité nationale, a accueilli ce jeudi 16 du mois courant une importante délégation de l’Union Socialiste Progressistes USP conduite par son premier Secrétaire Henri Mbira Nze venu partager la peine de toute la Nation Gabonaise en général et celle des familles éplorées en particulier.

La gorge nouée d’émotions, le numéro un de L’USP au nom du mouvement politique qu’il dirige a déclaré ce qui suit :

 » Nous sommes peinés par le fait que ce genre de drame arrive au Gabon. Nous sommes venus ici compatir avec ces familles éplorées qui aujourd’hui recherchent les leurs avec qui ils étaient encore ensemble le 08 Mars dernier. Nous sommes aussi peinés que l’administration n’ait pas su jouer son rôle. Surtout lorsqu’on parle de ce fameux bateau qui présentait déjà une fiche technique peu reluisante depuis un moment, mais que l’on a autorisé à naviguer sur nos eaux malgré ses antécédents techniques. Aujourd’hui il a englouti plusieurs de nos compatriotes. La deuxième chose a trait aux rescapés qui aujourd’hui ont besoin de vie le fait d’avoir vécu un tel drame marque infiniment. Il faut en prendre soin psychologiquement. Nous Union Socialiste Progressistes (USP) sommes venus ici ce matin compatir au près des autres concitoyens et demander à ceux qui ont la plénitude de parler au nom du Gabon de faire connaître la vérité rien que la vérité au peuple gabonais, sans omettre que ceux qui seront établis comme étant les responsables de ce drame soient sévèrement punis. Voilà pourquoi en gros nous sommes là ce matin  » a-t’il conclu.

Notons à toute fin utile que Mr Henri Mbira Nze et sa délégation ne sont pas venus les mains vide. C’est ainsi que plusieurs Packs d’eau, des boîtes de lait du sucre, des fruits, des bougies et plusieurs autres articles ont été remis au service de la croix rouge mandaté par les autorités locales pour la circonstance.

C’est avec les larmes aux yeux que les membres de la forte délégation de l’USP ont quitté les lieux promettant revenir dès que possible.

Leave a Reply