Categories Politique

Gabon/ »nous réclamons la dissolution du PDG et l’inéligibilité pendant 20 ans de tous ses anciens cadres  » le MORENA qui vient de lancer une pétition en ligne sur la question

Libreville, le 11 Mars 2024 GLOBE INFOS.

Le siège du Mouvement de Redressement National (MORENA) sise à Mindoubé2 dans le 5 ème arrondissement de la commune de Libreville, a servi de cadre ce samedi 09 mars courant, a son bureau national pour la lecture d’une déclaration en présence de plusieurs adhérents et sympathisants venus nombreux écouter leur Leader Thierry Ondo Assoumou.

En effet, profitant du premier anniversaire de la catastrophe Esther miracle du 9 mars 2023, qui a fait des centaines de victimes, les Morenistes ont à l’entame de la lecture de leur déclaration observé une minute de silence à l’endroit des victimes.

Prenant la parole, après l’exécution de l’hymne du parti, le Président Thierry Ondo Assoumou a commencé par dresser l’historique des évènements capitaux qu’à connu le Gabon depuis 1990 à ce jour, non sans avoir manqué de saluer la bravoure de l’armée gabonaise qui, le 30 Août 2023 dernier a libéré le pays du joug des Bongos PDG.

Parlant du PDG qui a été l’épicentre de sa déclaration, le Mouvement de Redressement National (MORENA), soutien indéfectible du CTRI, par la voix de son président Thierry Ondo Assoumou, a réitéré aux nouvelles autorités gabonaises son souhait de les voir procéder à la dissolution pure et simple du Parti Démocratique Gabonais (PDG) qui, pendant 60 ans a géré le pays d’une main de fer et sans partage. Mieux les Morenistes ont demandé que les anciens cadres du PDG soient frappés d’une période d’inéligibilité d’au moins vingt (20) ans. Que les Pedegistes procèdent à la restitution des biens leurs appartenant à l’état Gabonais qui, pendant plusieurs années a dû supporter les charges de ce parti même après l’avenue du multipartisme. Enfin le MORENA a décidé de lancer une pétition en ligne afin que tous les Gabonais où qu’ils soient puissent voter pour ou contre la dissolution du PDG et l’inéligibilité de ses cadres pendant une période de vingt (20)ans minimum.

L’exécution de l’hymne national a bouclé ces moments pleins d’émotions et de déterminations.

STR

Leave a Reply