Libreville le 27 février 2023 Globe INFOS. En prélude la grande rencontre des chefs d’États et de gouvernements, des dirigeants d’organisations internationales, des institutions financières, des représentants du secteur privé et de la société civile, baptisée « ONE FOREST SUMMIT » que la capitale gabonaise Libreville doit abriter les 1er et 2 mars prochain, les jeunes venus de toutes les horizons se retrouvent dès ce matin dans un complexe hôtelier de la place pour une rencontre préparatoire afin de sortir un document cadre qu’ils présenteront aux décideurs les 1er et 02 mars prochain.
Rappelons à toute fin utile que, le « One forest summit », est une initiative ayant pour but de faire progresser la préservation et la gestion durable des forêts tropicales. le réchauffement climatique et les questions environnementales Comme initialement prévue, la rencontre regroupant les jeunes des quatre coins du globe terrestre, pour débattre sur des questions environnementales et climatiques, baptisée le One Forest summit débute ce matin à Libreville la
Pendant deux jours les jeunes vont échanger sur des questions environnementales et climatiques afin de préparer unanimement un document cadre qui va leur servir de base d’échange avec les décideurs du monde lors de la ONE FOREST.
La cérémonie d’ouverture qui va se dérouler dans un complexe hôtelier de la place, sera présidée par le premier ministre Gabonais Alain Claude Bilie-By-Nzé.
Nous y reviendrons.