Depuis lundi 03 février 2020, Sonia Minko la compagne de Brice Laccruche Alihanga, a été interpellé par les enquêteurs des services de contre ingérence (B2) pour besoin d’enquête d’après une source, relayé par nos confrères du site en ligne 7j infos.
Mais seulement la prolongation de sa détention provisoire suscite déjà quelques interrogations. Comme par exemple: aurait elle été contaminée par le poisson du scorpion Comme le stipule notre titre?
Pour rappel.
Depuis plusieurs mois le gouvernement Gabonais a lancé une opération d’assainissement de la gestion des biens et finances publics nommé scorpion qui fait des malheurs dans plusieurs foyers, à l’exemple de celui de Brice Laccruche Alihanga qui est lui même aux arrêts depuis quelques mois aujourd’hui avec freres, collaborateurs et amis.
En ce qui concerne Sonia Minko sa compagne, qui est par ailleurs la petite soeur de Raphaël Nzé Minko activement recherché pour les mêmes raisons qu’Alihanga et les autres, la même source révèle qu’elle est soupçonnée, maitriser les différentes transactions financières de son compagnon avec qui elle a deux enfants.
Pour la petite histoire, dans le cadre de l’enquête préliminaire, une partie d’argent avait été retrouvée chez Raphaél Nzé Minko, beau-frère de Brice Laccruche Alihanga, dans une villa construite à Angondjé par l’ancien homme fort du palais présidentiel.
La suite de l’histoire donne raison aux enquêteurs car leurs soupçons semblent tomber à pique selon les premiers résultats d’enquête sur l’interpellation de Sonia Minko, car celle ci aurait révélé qu’une partie d’argent détourné se trouverait en Guinée Equatoriale chez sa mère. Quand on sait que la même Guinée Equatoriale est actuellement la terre d’accueil de, Raphaél Nzé Minko son grand frère.
Affaire à suivre
STR pour Globe Info
Sce/ 7j infos.com