Globe Infos

Gabon/opération Scorpion:jusqu’où pourrait aller Ali Bongo Ondimba?

Depuis l’indépendance de ce pays jamais nous avons vécu ce qui se passe de nos jours s’est exclamé un citoyen lambda, qui a bien voulu donner son avis sur les multiples interpellations et changements qui surviennent à la tête de certains services sensibles de l’administration publique.

Oui pour lui depuis quelques semaines le pays vit au rythme des interpellations des hauts cadres de l’administration générale nommés pour la plupart ces derniers dix huit mois correspodant ainsi à la période de maladie et de convalescence du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Mais seulement, depuis quelques mois celui ci reprend vraiment main sur la gouvernance du bateaux Gabon qu’il conduit depuis dix ans. Alors pour ceux qui en doutaient encore, il vient de leur faire la démonstration de force qu’il est de retour et reste bel et bien le seul maitre à bord.

Pour preuve, ce samedi 23 novembre 2019 nos confrères du quotidien l’union, ont rendu public les changements survenus à la tête des services spéciaux et renseignement du pays, car d’après certaines sources certains hauts gradés seraient impliqués dans combines et autres malversations financières, mal qui gangrène tous les services publics aujourd’hui. Et ceci prouve le degré et la profondeur d’égarement dans lequel est plongé ce petit pays au sous sol très riche d’Afrique centrale.

Serein et déterminé le chef de l’état Gabonais intensifie la lutte.

Sur ce qui suit vous avez les dernières modifications qu’il y a eu dans les services de renseignements après ce de la justice du 22 du mois courant. C’est ainsi que:

Ci-dessous, les nominations rendues publiques par notre confrère L’Union :

Présidence de la République

Conseil National de la Sécurité :

Direction générale des services spéciaux :

Ministère de la Défense Nationale

Direction générale des contre-ingerences et de la sécurité militaire :

Direction Générale des Recherches :

Régiment de Commandement d’Appui et de Soutien

Brigade de Sécurisation des Postes Comptables du Trésor Public

Après ces changements aussi importants et sensibles, notre question reste entière jusqu’où pourrait aller Ali Bongo pour assainir l’administration publique gangrenée par la corruption et le détournement des deniers publics.

Exit mobile version