La rédaction (066867376)
Libreville le 1er Août 2024. Déterminée à résoudre définitivement la problématique de la pénurie du Sucre, la Direction Générale du Commerce (DGC) lance ce début du mois d’août l’opération de vérification du circuit de distribution avec pour objectif principal démasquer les grossistes véreux qui, d’après certaines sources, seraient la source de ce mal-être national.
En effet, c’est le Ministère du Commerce des PME-PMI chargé des activités génératrices de revenus par le biais de sa Direction Générale du Commerce (DGC) qui a pris l’ingénieuse décision de traquer les opérateurs économiques véreux.
À travers l’opération « Coup de poings » lancée cette semaine, certains opérateurs économiques feraient dans la rétention massive des stocks de sucre provoquant ainsi la pénurie et la flambée des prix de ce produit essentiel. Pour y arriver les inspecteurs de la DGC se sont rendus premièrement rendus à l’usine afin d’avoir la liste de tous les grossistes ayant lele privilège de se ravitailler directement à l’usine.
Rappelons à toute fin utile que, depuis plusieurs semaines le sucre comme d’autres produits de première nécessité se font rares sur les étagères des commerces à travers le territoire national.
Sce/Communication gouvernementale