Categories Politique

Gabon politique/Concertation nationale :Le MORENA dit Oui à l’invite du numéro un Gabonais

  •  

Libreville le 24 janvier 2023 Globe INFOS. Le weekend écoulé, par la faveur de leur trèsième (13) conseil National Ordinaire, en vue de donner leur position suite à l’appel au dialogue du numéro un Gabonais Ali Bongo Ondimba, Les militants et sympathisants du Mouvement pour le Redressement National (MORENA), ont pris d’assaut leur siege social sis au quartier Beau séjour dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville.

Après concertation à hucclo, il en ressort ce qui suit:

« Le Mouvement pour le Redressement National (MORENA),  exprime sa volonté  de prendre part à la concertation politique voulue par le Président de la République chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba lors son discours à la nation du 31 Décembre dernier » a déclaré au nom du parti son président Thierry Assoumou Ondo.

Le numéro un du MORENA a par ailleur invité les uns et les autres à aller à l’école du caméléon qui, au regard de ses faits et gestes est un grand enseignant au quotidien. En l’observant il enseigne :

la prise de l’information, la tolérance, à être objectif, le savoir vivre, l’amour du prochain, la prudence (assurer ses arrières), allez doucement mais sûrement dans tout ce que vous faites, avant de conclure avec ce conseil  » si voulez faire une œuvre durable, soyez patient et bon; soyez vivable et humain, pensons toujours  Gabon. »

Le président Thierry Assoumou Ondo au centre avec les membres de son parti immortalisent ces moments.

Après analyse, Il s’agit là pour le Morena d’une invite jugée responsable du premier garant de la stabilité du pays. Convoquer la classe politique avant la tenue des élections générales qui auront lieu cette année au Gabon.

Pour Thierry Assoumou Ondo le président du Morena, la violence, les querelles et l’animosité post électorale doivent être bannis de la psychologie des populations Gabonaise car, ce sont des actes rétrogrades et anti démocratique qui n’honorent pas notre bien commun qu’est le Gabon.

Leave a Reply