Categories Politique

Gabon politique/élections présidentielles : et si la solution Gabon s’appellerait Jean Romain Fanguinoveny

Libreville le 30 juin 2023 globe-infos.com

Jean Romain Fanguinoveny candidat à l’élection présidentielle d’août prochain

Soucieux de sortir le Gabon de ce marasme économico-politique et même social qu’il traverse, Jean Romain Fanguinoveny appelé enfant du pays par les intimes se porte candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain.

Le propriétaire de la radio Top FM n’est pas un inconnu du grand public. Fière de son parcours scolaire et professionnel cet éminent homme d’affaires aguerri veut apporter son expertise à la tête de l’état.

 

Sa déclaration de candidature a eut lieu le vendredi 30 juin dernier, devant des hommes et femmes de médias, et une foule composée de ses militants et sympathisants venus soutenir celui sur qui ils placent leurs espoirs.

Président du Parti du Peuple Gabonais (PPG), Jean Romain Fanguinoveny a donné les raisons de son positionnement politique pour lui:

« cette élection présidentielle du 26 août 2023 prochain, est une occasion inouïe pour tordre le coup à la mauvaise gouvernance du pouvoir sortant, tant subit et tant décriée par de nombreux compatriotes. Nés dans un pays riche, peu peuplé et très convoité par tous ceux venus d’ailleurs, de nombreux Gabonais sont fatigués de vivre comme des étrangers dans leur propre pays. Ils sont fatigués de subir les conséquences des mauvais choix politiques opérés durant ces 14 dernières années. Comme moi, ils sont fatigués de l’égoïsme de ses dirigeants, de la mal gouvernance, du surendettement du pays, de la corruption, des multiples injustices et de toutes ces couleuvres avalées au quotidien ».
Et lui, d’ajouter : « Cette élection présidentielle est enfin une aubaine pour véritablement freiner ce sentiment de dépossession des Gabonais de leur pays par les Gabonais de fraîche date qui ont envahi tous les secteurs d’activités. Inutile donc de pleurer sur notre grandeur passée. Nous pouvons inverser l’ordre des choses en nous mobilisant, chacun à son niveau, pour barrer la route au candidat du PDG ». A-t-il conclu.

 

Leave a Reply