Une fois n’est pas coutume dit-on souvent. Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a désormais trouvé dans le département de la Noya souvent hostile au pouvoir en place une valeur sûre, qui fait l’humanité par ses actions, ses prises de positions, sa franchise, son sens du partage et surtout son haut sens du devoir.
Membre du Bureau Politique ( PDG) de Cocobeach et vice président de la commission permanente de la révision des textes dudit parti, Fidèle Angoué Mba qui n’est plus à présenter, car très présent sur le terrain au contact de la population avec laquelle il a su nouer des relations basées sur la franchise l’honnêteté et le dévouement. Ce dernier n’hésite pas à venir en aide lorsqu’il est sollicité mettant ainsi en pratique la politique du partage prônée par le Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais ( PDG).
C’est donc fort de cette réputation d’homme loyal et besogneux, rompu à la tâche pour les intérêts du parti et la nation, que Fidèle Angoué Mba a été choisi par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour prendre la tête de la Marine Marchande, en proie à d’énormes dysfonctionnements En quelques mois seulement, il a réussit à faire revenir la sérénité au sein de cette administration en mettant en place un dialogue social franc, permanent et honnête avec le syndicat des agents de la Marine Marchande.
Certains Observateurs de la vie politique nationale voient en celui-ci la figure de proue de sa génération, un élément important pour la campagne du distingué camarade Président lors des échéances électorales avenir. Ce qui fait penser que l’apothéose de cet engagement mériterait de ce conclure par une entrée au gouvernement afin de mettre toutes les chances au côté du PDG dans la province de l’Estuaire en générale.