Port-gentil le 22 Avril 2022 Globe INFOS. Impulsé par la vision politique de sa présidente Nationale madame veuve Ayo Claudine Mavioga, les responsables locaux du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) de l’ogooué maritime à la tête desquels Monsieur Pono Azaria par ailleurs Cordinateur provincial du parti à port-gentil, ont tenu cet après midi dans le premier arrondissement, une rencontre stratégique visant à mettre localement en application la vision politique de leur mouvement en particulier et celle de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence dont ils sont membres en générale.
Prenant la parole le premier en sa qualité de coordinateur provincial de l’ogooué maritime, Pono Azaria a fixé le cap des échanges qui ont durées un peu plus de deux heures, pendant lesquelles plusieurs points ont été évoqués.
Soulignons que les retrouvailles de cet après midi n’étaient autre que le début de la mise en application des recommandations issues du dernier congrès de ce mouvement politique du mois de juin 2021 dernier avant la disparition tragique de son guide éclairé. Congrès pendant lequel ses responsables avaient fait de son déploiement à l’intérieur du pays l’une des priorités majeures, afin de reprendre son évangile inspiré de la doctrine sociale de l’Eglise qui promeut, entre autres, le respect des droits humains, la fraternité, l’aide aux démunis pour l’équilibre d’une société juste. Mais aussi, disposant d’un fichier de 17 443 adhérents, le Bloc démocratique chrétien (BDC) projete enrôler 50 000 personnes d’ici 2023. Signataire de la charte de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, il réaffirme son attachement au président Ali Bongo et entend séduire plus de monde pour la cause du chef de cette majorité.
Ont pris part à cette importante réunion tout le bureau local du parti. L’on a pu remarquer la présence de l’honorable Midinghou Félicien candidat malheureux du BDC aux élections législatives de 2018 dans le premier arrondissement de la commune de Port-gentil.
C’est ému et déterminé que le petit groupe s’est séparé après une prière dite par un serviteur de Dieu présent à cette importante rencontre.