Par Thomas René pour (G.I)
Cet extrait de phrase, Michel Menga le président du parti politique Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) l’a prononcé au cours de la conférence de presse qu’il a animé le samedi 08 Mai dernier à son siège de Montagne sainte à Libreville.
Pendant un peu plus de deux heures, l’actuel Ministre de la Culture et des Arts d’Ali Bongo Ondimba, s’est largement exprimé sur le conflit qui l’opose à Alexandre Barro Chambrier, son frère de longue date et co-fondateur du parti qu’il préside aujourd’hui.
Pour Michel Menga: » les choses sont désormais assez claires la justice que la saisine n’émane pas de nous a tranché Le RHM peut désormais se tourner vers autre chose. Nous avons été élus pour un programme il est temps que nous le mettons en pratique. Le seul parti politique que nous ne pouvons changer est le Gabon mettons fin aux clivages politiques et développons notre bien à tous (le Gabon). Mon adversaire d’aujourd’hui et moi restons des frères il n’y a pas de confusion entre le lien fraternel qui nous unit et le combat politique qui nous divise. La seule chose que je n’accepte pas c’est que le RPM de Barro vienne s’installer sur les cendres du RHM mettant ainsi fin à plusieurs années d’engagement, mieux en détruisant notre avenir politique surtout pour les élus que nous sommes ça, jamais nous ne l’accepterons. Ça sera une haute trahison envers nos militants qui nous avaient fait confiance » a martelé le Président d’ RHM.
Après des échanges avec les hommes des médias, Michel Menga a conclu en disant : » j’ai confiance en la justice qui a su faire son travail, je ne peux pas m’opposer qu’un compatriote créé son mouvement politique c’est pas de mon ressort mais le faire en tuant celui qui existe déjà légalement et qui a des élus locaux, est inadmissible si tel est que mon frère qui s’est désolidarisé lui même de nous revienne à de meilleurs sentiments, le parti statuera sur son cas la porte ne lui est pas fermée mais seulement nous élus du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) nous demeurons RHM et non RPM » a conclu Michel Menga avant d’offrir un cocktail à ses convives et militants venus nombreux pour la circonstance.