Libreville le 17 octobre 2022 Globe INFOS. Dans la poursuite de sa lancée de redynamiser et revitaliser le Parti Démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir dont il a la lourde tâche de conduire, STEEVE NZEGHO en entamé une tournée à travers le pays périple qui l’a conduit dernièrement dans la province de l’Ogooué Ivindo où il a été accueilli avec ferveur par les fils et filles de cette localité.
Le Camarade SG Steeve Nzegho Dieko par cette tournée et au regard des résultats obtenus par son parti démontre aux yeux des détracteurs que celui-ci est toujours là locomotive de l’échiquier politique Nationale. Pour preuve, lors des élections législatives partielle dans le département de Momgo, Mimongo, la Zadié à Mékambo les candidats du parti de masse ont rafflé la mise.
Le Camarade secrétaire général a rendu un vibrant hommage aux fils et filles de l’Ogooué Ivindo en général et ceux du département de la Zadié en particulier pour l’accueil qui lui a été réservé. Il a par ailleurs tenu à saluer l’attitude des représentants de groupe politique lors de ces confrontations électorales et leur respect aux instructions dictées par le distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.
« je démande à nos camarades élues et aux populations de continuer à faire confiance au parti de masse car, le président de la République chef d’État nous a instruit de mettre un peu plus l’accent sur la protection de nos concitoyens, de faire du vivre ensemble une réalité et emmener les populations au respect des institutions républicaines. Bravo aux élues du PDG, Bravo aux frères et sœurs des candidats malheureux. Nous sommes ensemble ayons une voix simple pour ne approche claire afin de développer notre pays.
Le Gabon respecte la démocratie collégiale rétrouvons nous pour 2023 dans la paix surtout pas la guerre ». A déclaré le numéro deux du Parti Démocratique Gabonais dans sa prise de parole lors de cette visite.
Par Ghislain Makombaza