Libreville le 11 février 2023 Globe INFOS. Le stade de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville a servi de cadre ce samedi 11 du mois courant aux militants et sympathisants de l’Union pour le développement et l’intégration sociale (L’UDIS) d’Hervé Patrick Opiangah pour un méga meeting de prise de contact avec sa base mais surtout avec la jeunesse Librevilloise.
L’actualité politique locale, le besoin de galvaniser ses troupes pour les échéances électorales avenir et l’envie d’apporter sa pierre à l’édifice dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes sont les motivations qui ont poussées le président de L’UDIS à organiser ce méga meeting qui a réuni près 7000 personnes de toutes tranches d’âge au stade de Nzeng-Ayong ce weekend.
À cet effet, quatre temps forts ont ponctué cet événement à savoir :
-Le mot circonstanciel de la représentante des jeunes Alexia Koumba Komba. Pour elle, cette rencontre confirme tout le bien et la place de choix que son leader, Hervé Patrick Opiangah, pense et accorde à la jeunesse Gabonaise qu’il appelle affectueusement (le Gabon de demain).
Elle a invité sa tranche d’âge à faire preuve de responsabilité et de maturité. Car pour Elle les jeunes représentent un plus de 60% de la population du pays. Elle a par ailleurs aussi exhorté (HPO) pour les intimes à rester fixé sur la politique jeunesse de parti qui, Selon elle, accorde une importance particulière dans la mise en place des solutions pour la lutte contre le chômage des jeunes » a-t-elle déclaré.
Pour sa part Ngota Amorissani représentante des femmes et même celui des sages, le discours est resté le même. Exhorter le président de cette formation politique à rester fixé sur sa vision politique qui est celle d’œuvrer pour le développement du Gabon. « Les femmes vous soutiennent et vous invitent à continuer à œuvrer pour plus d’intégration sociale dans notre pays », a-t-elle lancé.
La boucle a été bouclé par l’intervention D’Hervé Patrick Opiangah le président de L’UDIS. Celui-ci a eu un échange franc et honnête avec les jeunes . L’homme politique est longuement revenu sur les actions menées ces dernières années en faveur des populations les plus démunies et la jeunesse en soulignant que son parti combat pour qu’il y ait un développement harmonieux du pays en intégrant toutes les couches de la société ».
Poursuivant avec l’actualité politique locale, l’homme fort de Mounana a dit être favorable à un climat politique apaisé. « Pour le moment je suis le seul élu local du parti ce qui n’est pas normal car, notre voix ne porte pas. Alors je vous invite à soutenir prochainement les candidats D’UDIS afin que notre programme politique soient appliqués. Ce soutien ne sera efficace que si vous vous faites enrôler massivement sur les listes électorales. Je compte sur vous.