Libreville, le 05 mars 2024 Globe infos.
Même si le parti est traversé par des dissensions et autres querelles intestines, il n’en demeure pas moins vrai, qu’il tient à se donner un nouveau souffle, afin de repartir sur des nouvelles bases bien solides. Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 2 mars, les cadres de ce parti ont annoncé l’organisation prochaine d’un congrès.
Les cadres de l’Union du peuple gabonais (UPG), ne tiennent pas à voir le parti laissé en héritage par feu le charismatique président, Pierre Mamboundou Mamboundou, sombrer corps et âme. A preuve, son secrétaire général adjoint, Serge-Alain Nzamba a déclaré : « Il faut une restauration du parti, afin que celui-ci retrouve ses lettres de noblesse. C’est-à-dire, de redynamiser sa structure de base. Cela passe par l’organisation d’un congrès, qui redonnera à ce parti, des dirigeants légitimes et légaux, et permettra à la formation politique d’être audible et crédible ».
Quant au premier secrétaire général adjoint, Alix Kisito Mulingibwangue, il a annoncé tout de go la destitution de Mathieu Mboumba Nziengui de ses fonctions de président de l’UPG pour n’avoir pas « été à la hauteur de la tâche dans la conduite du parti afin de le maintenir au niveau laissé par Pierre Mamboundou Mamboundou ».
Kevin-aymard Lelengui