Categories Politique

Gabon/ Politique : L’UPG, un congrès en vue pour rebondir

Libreville, le 05 mars 2024 Globe infos.

Même si le parti est traversé par des dissensions et autres querelles intestines, il n’en demeure pas moins vrai, qu’il tient à se donner un nouveau souffle, afin de repartir sur des nouvelles bases bien solides. Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 2 mars, les cadres de ce parti ont annoncé l’organisation prochaine d’un congrès.

Les cadres de l’Union du peuple gabonais (UPG), ne tiennent pas à voir le parti laissé en héritage par feu le charismatique président, Pierre Mamboundou Mamboundou, sombrer corps et âme. A preuve, son secrétaire général adjoint, Serge-Alain Nzamba a déclaré : « Il faut une restauration du parti, afin que celui-ci retrouve ses lettres de noblesse. C’est-à-dire, de redynamiser sa structure de base. Cela passe par l’organisation d’un congrès, qui redonnera à ce parti, des dirigeants légitimes et légaux, et permettra à la formation politique d’être audible et crédible ».

Quant au premier secrétaire général adjoint, Alix Kisito Mulingibwangue, il a annoncé tout de go la destitution de Mathieu Mboumba Nziengui de ses fonctions de président de l’UPG pour n’avoir pas « été à la hauteur de la tâche dans la conduite du parti afin de le maintenir au niveau laissé par Pierre Mamboundou Mamboundou ».
Kevin-aymard Lelengui

Leave a Reply