Categories Politique

Gabon Politique/présidentielle 2023:la jeunesse dynamique du woleu derrière Ali Bongo Ondimba

Libreville le 24 avril 2023 globe-infos.com. Le président de la République Ali Bongo Ondimba ne s’est pas encore prononcé quant à sa candidature au scrutin présidentiel à venir, que des appels et autres soutiens se manifestent déjà. Le dernier en date s’est déroulé le week-end dernier à la Chambre de Commerce de Libreville où pendant deux jours des jeunes encartés dans une association dénommée Jeunesse dynamique du Woleu, après moult réflexions, ont, à l’unisson, marqué leur accord d’apporter leur soutien sans faille à Ali Bongo Ondimba.


Ces jeunes ne se sont pas embarrassés pour trouver en Ali Bongo Ondimba l’homme qu’il faut encore pour la conduite sereine des affaires du pays, d’où ils ont déclamé : « Tout ce qu’on a proposé est pertinent mais si nous ne votons pas le Président Ali Bongo Ondimba, nos propositions n’auront pas beaucoup de chance de prospérer ».

Et la Jeunesse dynamique a fait un choix fort, en apportant son soutien à Ali Bongo Ondimba pour sa réélection. Mieux, les jeunes de cette association ne se sont pas trompés en choisissant comme parrain de leur structure, un jeune ministre tout aussi dynamique, Guy Patrick Obiang Ndong. Lequel a appelé les jeunes à se mobiliser pour permettre une victoire d’Ali Bongo en 2023. Le ministre de la Santé de déclarer devant ces jeunes sœurs et frères : « Les jeunes sont les vecteurs de changement… Lorsque les jeunes se positionnent pour un candidat, c’est ce candidat qui gagne l’élection présidentielle » fin de citation.


K-aymard Lelengui

Leave a Reply