Libreville ,le 13 décembre 2019. Plusieurs présidents de partis politiques se sont rencontrés à la chambre de commerce pour convenir d’une coalition. Et la signature a cet adhésion font du signataire un membre de la troisième voie.
Leur objectif étant clairement défini, ils ont décidé d’agir en symbiose, afin de palier à la mauvaise redistribution et la distribution des ressources issues des prélèvements, des taxes etc. De lutter contre le verrouillage et l’accaparement de plusieurs secteurs de l’économie Gabonaise, de la couverture partielle de l’assurance des médicaments,du manque de salle de classe et table et bancs, les effectifs pléthoriques.
Puis l’absence et le mauvais état des routes dans l’ensemble du pays, le manque de logements…
Le centre ou troisième voie donne une offre plus réaliste. Elle se positionne comme l interposition entre la majorité et opposition.
»Chers compatriotes, l heure est arrivé pourl’ action. Notre patrie se trouve a la croisée des chemins », a déclaré Monsieur Gérard Ella NGUEMA, président de du Front Patriotique gabonais( FPG).
Cette coalition est constitué de Monsieur Étienne Dandy MOUEGA, président de l Union des forces de la République( UFR), de Gervais Rolend AMOGO, président de Démocratie Nouvelle (DN ), de Pascal NKOULOU, président du Bloc démocratique Populaire( BDP), de Jean Pierre NDONG ABESSOLO, président de la cause commune Pour le développement gabonais (CCDG), Noé ABEKE MADOLA, du groupe MADOLA et Patrick AYAMBOME NZE,président de l ‘association des jeunes le progrès et le développement (AJPD).
Ces leaders d’opinion se sont impliqués comme un seul homme pour la naissance d’une nouvelle tribune gabonaise.
Antine E. Pour globe info