Libreville le 14 juillet 2023. globe-infos.com.
Dans sa désormais traditionnelle rencontre avec les médias, (conférence de presse hebdomadaire qui se tiennent à leur siège, sis à l’ancienne Sobraga, derrière l’ambassade du Cameroun), le porte parole de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), Mr Jo Dioumy Moubassango, a, dans son propos linéaire cité une pensée de son président du parti Hervé Patrick Opiangha, qui, par celle-ci, il dénonce la fracture sociale perceptible. NOUS citons : » le Gabon est un pays de souffrance collective mais de jouissance individuelle » fin de citation.
Au regard de qui précède, et le constat fait sur le terrain, nul doute que le leader de cette formation politique, membre de la majorité républicaine pour l’émergence, qui déplore déjà au passage la fragilité sociale dans laquelle se trouve une frange importante de la population gabonaise à cause au chômage galopant, dénonce et condamne la mauvaise gouvernance donc fait montre le pouvoir en place qu’il soutient, où certains dignitaires véreux ont mis en place des pratiques moribondes, qui veulent que tout soit pour eux rien pour les autres.
Alors pour le porte parole, hormis le chômage, « la situation des retraités; le taux de natalité extrêmement faible et la question de l’identité gabonaise sont toutes aussi des préoccupations majeures, sur lesquelles, le prochain exécutif devrait rapidement se saisir. À celà, L’UDIS propose, l’organisation d’une conférence nationale axée essentiellement sur l’économie et social. » a-t-il conclu.