Categories Politique

Gabon/Port-gentil la coordination provinciale du BDC réhabilite un pont à Ngadi

Libreville le 09 Mai 2022 Globe INFOS. Le samedi 07 Mai 2022, les populations du quartier Ngadi dans le premier arrondissement de la commune de Port-gentil ont vu leur condition de vie changer grâce à la bienveillance de la coordination provinciale du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) conduite par son premier responsable Pono Azaria.

Le BDC qui n’est plus à présenter dans l’environnement politique local vient par ce geste démontrer son attachement aux idéaux prônés par sa grande famille politique qu’est la majorité républicaine et sociale pour l’émergence en général et celle de son directoire conduite par Madame veuve Ayo Claudine Mavioga en particulier.

Précisons que cette politique de partage, du vivre ensemble et d’entraide est le socle même de la vision politique de ce mouvement qui vient de réhabiliter un pont de 10 mètres de long complètement endommagé et qui devenait impraticable pour les riverains du quartier Ngadi au premier arrondissement de la commune de Port-gentil. Pendant toute une journée accompagné des habitants de ce quartier l’équipe du BDC s’est mise à la tâche avec abnégation au grand bonheur des populations qui ont vus en cet acte une volonté de les sortir des difficultés

Quelques temps forts ont ponctué cet événement. En-dehors des travaux de réhabilitation du pont proprement dits, il ya eu le mot du coordonnateur provincial du parti, Pono Azaria qui a rappelé à l’assistance la vision du défunt secrétaire exécutif du BDC et celle de l’actuelle Présidente Madame veuve Ayo Claudine Mavioga qui prône une cohésion sociale pour tous. Il a tenu aussi à saluer la mémoire du défunt fondateur du parti monsieur Guy Christian Mavioga parti très tôt, avant de remercier la nouvelle présidente qui œuvre pour la poursuite de la vision de son défunt mari tout en rappelant une de ses paroles chères qui consistait à nous rappeler que « nous sommes les cinq doigts de la main et que nous sommes condamné à être ensemble ». Ajoutant, Nous continuons dans la même vision de notre foi chrétienne qui est la base de notre partie, être auprès de ceux qui souffre et apporter toujours notre soutient et notre réconfort selon nos possibilités nous espérons qu’après notre actes, cela pourrait susciter d’autres actions de notre part ou d’autres personnes afin de soulager la souffrance du peuple gabonais qui ne mérite pas cela.

Après lui, il y a eu le mot de bienvenu de l’ancien candidat du BDC en 2018 Midinghou Félicien qui a salué l’acte et le parti d’avoir été sensible à la souffrance des populations de son arrondissement.

Au terme de ces travaux les riverains et autres usagers qui bénéficient de cet ouvrage ont remercié les promoteurs tout en espérant que ces actions se pérennisent. Une promesse de soutien indéfectible à ce groupe politique qui a su tisser par cette action un véritable lien avec les populations de cet quartier. Le rendez vous a été pris pour d’autres doléances.

Leave a Reply