Lundi 07 décembre 2020, (GLOBE Infos). Comme il est devenu coutume depuis le lancement de leur mouvement de grève illimitée, les membres et sympathisants du SYNAPOSTE se sont réunis hier après midi au siège de la poste centrale sise au centre ville de la capitale Gabonaise, afin de faire le point au piquet de grève sur leurs activités journalières avant de se séparer.
Après des échanges, et au regard de ce qui en ressort, pour Chérubin Claver Bayonne et les siens, la conclusion est simple, la toute la direction générale doit démissionner car, une fois de plus, elle a montré ses limites et sa mauvaises Foi à pouvoir et vouloir sortir la poste SA et les postiers de l’impasse dans laquelle ils les ont plongés depuis leur arrivée à la tête de cette entité étatique.
« Comment pouvez-vous penser qu’une direction préfère délocaliser des services d’une entité comme la Poste SA hors des locaux habituels au lieu d’établir un dialogue de sortie de crise avec les partenaires sociaux qui réclament leurs deux mois d’arriérés de salaires en cette période de crise sanitaire, rentrée scolaire, et fête de fin d’année ?
Comment voulez-vous qu’on puisse encore faire confiance à une direction générale qui, dès son installation a reçu au cour de ses trois premiers mois la bagatelle sommes cumulé de sept milliards (7) de francs CFA sans régler l’épineux et éternel problème de salaires ?
Comment voulez-vous qu’une direction générale puisse envoyer le chauffeur personnel du directeur général pour venir créer un incident au piquet de grève des postiers afin que son patron puisse justifier sa fallacieuse décision de transfert des services postaux au mess de l’armée de l’air ? » S’est exclamé Chérubin Claver Bayonne.
« Trop c’est trop nous voulons nos deux mois d’arriérés de salaires, et que ceux ci soient payés à temps » ont-ils répété en cœur « nous n’en pouvons plus que cette direction générale qui a montré ses limites démissionne ! »
» Nous interpellons les plus hautes autorités Gabonaises à la tête desquelles le chef de l’état son excellence Ali Bongo Ondimba et Mme le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, à prendre à bras le corps les problèmes de la Poste SA » a souligné le secrétaire général adjoint du SYNAPOSTE avant de conclure avec ces mots « que cette direction générale parte nous n’en voulons plus trop c’est trop ».