Telle est l’annonce faite le 30 janvier 2020 dernier, par le Pr Lee White, par ailleurs ministre Gabonais des eaux et forêts, lors d’une conférence de presse organisée à l’esplanade du ministère dont il a la charge, devant une multitude d’invités à la tête desquelles M Hussein Jamal le directeur régional, et le comité d’organisation de cet événement.
À titre de rappel, le Gabon Wood show est un Salon international du bois, et tout ce qui tourne autour comme ( des machines à bois, et de l’industrie forestière au Gabon). Il a été Initié en 2018, par le chef de l’état Gabonais son excellence Ali Bongo Ondimba qui a souvent honoré de sa présence lors de ces présentations, dans sa vision de la diversification de l’économie, et surtout la promotion du secteur privé.
Avec un thème aussi parlant qui fait transparaître la détermination et l’importance qu’occupe cette grande messe industrielle dans le pan économique national mais surtout la volonté qu’ont les organisateurs de celle ci à aller un peu plus de l’avant tout en corrigeant les erreurs du passé et proposant plus d’opportunités dans ce vaste domaine qui est celui du bois. Mieux Gabon Wood sow qui n’a que trois ans s’impose en leader continental dans son domaine grâce à sa diversité de produits et d’essences de bois.
Pour cette année, les activités du Gabon Wood Show, seront conduites par le ministère des eaux, des forêts, de la mer, de l’environnement, chargé du plan climat, des objectifs de développement durable et du plan d’affectation des terres.
Mais il est à noter que cette plateforme d’échanges entre les acteurs de la filière bois est la propriété de Gabon Spécial Économique Zone (GSEZ), qui bénéficie de l’expertise de l’agence stratégie marketing exhibition.