Globe Infos

Gabon/ Quand le CLR change de directoire: Alexandre Tapoyo quitte le PDG

C’est dans un courrier datant du 24 septembre, adressée au secrétariat général exécutif du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir, qu’Alexandre Désiré Tapoyo, le désormais ex pedegiste et ancien ministre, adhérant du PDG depuis 2017, a signifié sa décision de quitter le PDG à Éric Dodo Bouguendza le SG du parti.

Mais seulement certains observateurs, et initiés de la vie politique nationale sont déjà tenté de voir derrière cette décision la main de la toute nouvelle patronne du CLR, parti dans lequel Alexandre Tapoyo a longuement fait ses classes. Ça malgré sa déclaration de vouloir assez de liberté.

D’ailleurs pourquoi pas s’est exclamé une source « la patronne du CLR veut reconstruire le parti et elle a décidé lors d’un échange vouloir récupérer tous les bras fortes de son parti qui se sont éparpillés, et il fallait bien commencer par la plus forte même » a t’il déclaré. Poursuivant « Tapoyo est un calibre il a fait ses preuves en politique je pense que Nicole est derrière sa démission le contraire m’étonnerait » a t il conclu.

Quand au démissionnaire il a déclaré ce qui suit

<< J’ai besoin de mes complètes libertés de ton et d’actions … Aussi. J’ai donc le regret de vous informer de ma démission du Parti Démocratique Gabonais et par conséquent du conseil municipal de Libreville dont je suis membre>>.

Une décision irréversible qu’il dit assumer pleinement.

Exit mobile version