Categories ENQUÊTE

Gabon/quand le covid-19 devient le meilleur allié d’Ali Bongo Ondimba

Beaucoup pourrons se poser la question de savoir comment est-ce qu’une pandémie comme le covid-19, dont le nombre de morts causé par elle se chiffre à de centaines de milliers à travers le monde, peut devenir un meilleur allié ?

La réponse est toute simple le coronavirus est venu mettre à nu plusieurs handicaps et autres manipulations qui prévalent dans l’entourage immédiate du chef de l’état Gabonais, qui sort d’une longue période de convalescence, et de certains membres du gouvernement impliqués dans la gestion de cette crise sanitaire pour cette deuxième catégorie nous y reviendrons.

Un pans important a attiré l’attention d’un interlocuteur averti du milieu qui a bien voulu s’ouvrir à nous sous couvert de l’anonymat sur La communication présidentielle.

« Dirigée par le conseiller Jessey Ella Ekogha est un véritable boulet de canon qui s’est révélé au grand jour grâce à la bénédiction du covid-19 car, depuis le début de cette crise sanitaire le chef de l’état lui même se donne à coeur joie à l’exercice de communiquer, jusqu’à ce qu’une allocution déjà annoncée a été reportée à la dernière minute car le chef de l’état n’a pas eu à sa disposition toutes les informations nécessaires qui devaient constituer l’essentiel de son allocution. La question est celle de savoir Comment Monsieur le conseiller s’est arrangé à causer une telle humiliation à son patron ? Ne serait-il pas une erreur de casting? Oui un pan aussi important ne peut être confié à un profane qui aujourd’hui entraîne toute la baraque en dérive s’est-il exclamé avant de poursuivre, Pour preuve, Le récent courrier du coordinateur des affaires présidentielles au président de l’assemblée nationale est une illustration parfaite d’une communication mal ficelée en amont. » A développé notre Source.

Poursuivant, « sa gestion de la communication du COPIL pourtant officiellement sous la tutelle de la primature, qui à son tour aurait dû la confier au Ministère en charge de la question, plombe aujourd’hui tous les efforts consentis par le président de la République en personne et son gouvernement. Ce Comité qui est à ses ordres et dirigé par le secrétaire général du ministère de la santé, est truffé aussi d’amateurs, résultats, il s’illustre négativement au point de vouloir s’approprier un cas de décès qui n’a rien à voir avec le covid-19, provoquant ainsi l’intervention du premier ministre et d’un ancien membre du gouvernement. Mieux le comportement inhumain infligé au médecin Tanguy est inacceptable pour ne citer que ça » a conclu notre interlocuteur.

Tous ces propos tenus par notre source ont un seul mérite faire connaître au chef de l’état Gabonais qui est vraiment à ses côtés. Sans le covid-19 certainement que ce cafouillage administratif aurait encore duré. Dieu merci les oreilles attentives ont écouté et les yeux ont vu. Vivement que cette supercherie prenne fin.

Leave a Reply