Le 02 décembre 2019 restera certainement inscrit dans les mémoires des Ajéviens, avec un ancre indélébile car c’est ce jour que les Pedegistes ont pris leur revanche sur eux, en leur donnant le dernier coup de grâce, qui détruit définitivement la dynastie Allihanga le chef de fil et patron de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires.
L’opinion publique se souviendra toujours du discours qu’avait prononcé le Secrétaire général du parti démocratique Gabonais Éric Dodo Bouguendza, le 27 juillet dernier à bongoville. Oui ce puissant discours mystique et plein d’émotions a été écouté par les esprits du PDG qu’il avait invoqué ce jour là.
Résultat Allihanga et les siens peuvent maintenant réaliser la profondeur de ce cri de détresse lancé ce jour là sur les terres ancestrales du père fondateur du parti de masse Omar Bongo Ondimba. Quatre mois ont suffit pour que Brice LACCRUCHE, Roger OWONO MBA, Tony ONDO MBA Noël MBOUMBA, Ernes MPOUHO EPIGAT, Jean Fidèle OTANDAULT, Nina ABOUNA retrouvent les autres avant eux. Ceux là même qui, il y a quelques semaines étaient encores des incontournables du système Allihanga (Ajev-pdg) se retrouvent en prison pour certains et au chômage pour d’autres. Une chose est sûr une fois sorti du gouvernement la justice va faire son travail en s’intéressant de très près des cas de ces nouveaux chômeurs de luxe cités dans des affaires de malversations financière.
En réalité c’est le PDG et les siens qui reprennent la main sur la gestion du pays. Pour preuves, le vieux de la vieille comme Noël Matha refait surface auréolé de son rang de ministre d’état. Sans oublier Carmen Ndaôt du PDS parti allié du PDG qui revient aussi continuer le bon travail qu’elle avait commencé pour ne citer que ces deux là.
Dans les jours qui suivent nous allons vous expliquer les dessous de cette affaire de fond en comble.