Categories Economie

Gabon/Quand Orabank la panafricaine encourage sa clientèle à l’épargne

Libreville le 05 février 2020, la banque de proximité Orabank et qui se veut aussi citoyenne, l’a démontré en organisant la remise des récompenses à ses clients tirés au sort dans le cadre de sa campagne d’initiation, et sensibilisation à la culture d’épargne aux Gabonais.

C’est conscient des difficultés économiques actuelles, et soucieux d’être la plus efficace de toutes, que le service commercial de la Banque panafricaine Orabank, se devaient de trouver une solution efficace afin de démontrer l’attachement qu’ils accordent à leur nouvelle vision qui consiste à stimuler la culture d’épargne dans ce pays.

Sur ce, une fourchette de près 1000 comptes éligibles a été sélectionnée. Et se sont ceux là qui ont participés à ce tirage au sort au terme duquel 11 clients gagnants ont pu recevoir leurs bons d’achats d’une valeur de 100 000 F. Signalons au passage que ces comptes sont ceux là qui ont affichés un solde supérieur ou égal à un million de Fcfa pendant une année.

« Outre ces bons d’achat que nous distribuons aujourd’hui aux gagnants de notre tirage au sort, nous avons aussi décerné un kit de panneau solaire à un client pour montrer que nous sommes une banque de proximité et attachée aux valeurs de développement durable », a déclaré Paul Serge Ngoua, Responsable commercial à Orabank.

Pour les organisateurs de cette cérémonie, l’effet escompté a été atteint car, que se soient pour les heureux élus, passant par les clients non sélectionnés, et même les simples participants, Orabank a marqué des points. Et cela se ressent par le nombre d’abonnés qui ne fait que grimper depuis le lancement de cette campagne, a renchéri Monsieur, Ngoua.

« nous avons été sollicités mon mari et moi en début de semaine par Orabank, pour s’entendre dire que le compte de notre fille a été sélectionné parmi les gagnants du tirage au sort. Et aujourd’hui, je suis heureuse au nom de ma fille de recevoir ce kit solaire qui contribuera à baisser nos factures d’électricité », a déclaré Mme NZEGHO DIEKO Michelle Sandra, mère de Lisa Samiha âgée de 8 ans cliente et détentrice d’un compte à Orabank.

Vivement que ce genre d’événements se renouvellent a lancé un client ayant été marqué positivement par cette cérémonie.

Antine Etoughe pour Globe info.

About The Author

Leave a Reply