La rédaction 066867376 Globe Infos.
Lundi 07 octobre 2024. Soucieux de mener à bien les opérations de recensement de la population et du logement lancées en 2023 et qui piétinent un peu, les plus hautes autorités gabonaises par la voix du vice-premier ministre, Ministre de la planification et de la prospective Alexandre Barro Chambrier viennent de procéder à la livraison de 20 nouveaux véhicules au bureau central du recensement afin de permettre aux agents recenseurs de pouvoir accéder sur toute l’étendue du territoire en cette saison pluvieuse.
L’esplanade du siège de la Direction générale de la statistique a servi de cadre ce lundi matin au personnel du Ministère de la Planification et de la Prospective à la tête duquel Monsieur le vice-premier ministre Alexandre Barro Chambrier, venu procéder au renforcement des capacités opérationnelles du bureau central du recensement de la population et du logement, par la remise du premier lot de véhicules devant servir à rallier l’intérieur du pays.
En effet, le projet de recensement de la population et du logement a été lancé en 2023. Celui-ci a connu un temps de ralentissement dû à plusieurs aléas dont le plus accru était celui des moyens de locomotion pour pouvoir rallier tous les coins et recoins de l’intérieur du pays.
Ce 07 octobre 2024 cette préoccupation est à moitié réglée avec l’acquisition des 20 premiers véhicules 4 × 4 sur les 45 demandés, qui, dans de brefs délais pourront conduire le personnel partout où besoin se fera ressentir.
Cérémonie riche en couleurs résumée en quatre étapes dont la première a été la lecture de l’allocution circonstancielle par Mme Huguette Yvonne Nyana Ekoune épouse Awori Onanga la Secrétaire Générale du Ministère, suivie par le flocage officiel par monsieur le vice-premier ministre, Ministre de la Planification et de la prospective Alexandre Barro Chambrier, action qui a conduit au mot de remerciement du Directeur du bureau de recensement monsieur Janvier Mahi Oyouomi qui a salué les efforts consentis par les plus hautes autorités gabonaises, signe de l’importance qu’elles accordent à cette opération dont la date butoire est décembre 2024.
Enfin, un vin d’honneur a été servi aux convives au grand bonheur de l’assistance.
Monsieur le vice-premier ministre Alexandre Barro Chambrier a invité le personnel à faire bon usage des véhicules alloués pour cette opération, tout en leur invitant à respecter les délais prévus par les plus hautes autorités gabonaises.