Categories A LA UNE

Gabon/Santé publique :Le 1er Labo de biologie médicale inaugure son centre d’hémodialyse à Port-gentil 

La rédaction (066867376) Globe Infos.

Le 6 juillet 2024 dernier, Port-gentil, la capitale économique gabonaise a vibré au rythme de l’inauguration du centre d’hémodialyse du centre de santé Le 1er Labo, une valeur sûre de la biologie médicale de la ville dirigée par des professionnels locaux au grand bonheur des patients.

En effet, c’est soucieux de mieux servir ses patients et rapprocher l’hémodialyse vers les populations, que la structure sanitaire le 1er Labo s’était résolue d’installer en son sein un centre d’hémodialyse. C’est chose faite au regard de la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée au sein de ses locaux situés au centre ville de Port-gentil non loin de la Présidence.

Pour le Dr Arthur Kanganga Ekomy, néphrologue:

« C’est une structure à capitaux gabonais pour des gabonais. Nous voulons démontrer que le Gabon a une expertise en la matière, de nos jours, lorsqu’on parle de néphrologie ou hémodialyse, ce sont des gabonais qui sont à la tête. Nous sommes donc venus à Port-Gentil apporter cette expertise, car on sait que la ville manque de néphrologue » a-t-il dit.

Fiche technique de la structure

L’unité d’hémodialyse du 1er Labo, la troisième de la ville, après celle du centre hospitalier régional de Bendjé et celle d’une structure privée dispose de 5 générateurs pour autant de fauteuils de dialyse extensibles, et peut prendre actuellement en charge près d’une dizaine de patients en hémodialyse.

Les promoteurs de cette structure rassurent que cette nouvelle unité d’hémodialyse dans la capitale économique offrira des services de diagnostic et de traitement des maladies rénales, ainsi que des consultation néphrologiques.

Au Dr Arthur Kanganga Ekomy de préciser

« pour un service plus complet, nous allons être accompagnés des spécialistes de certaines pathologies telles que des endocrinologues, des cardiologues, des rhumatologues, des urologues etc.Tous seront regroupés au sein de notre structure au service de nos patients», a-t-il annoncé.

Soulignons que cette action s’inscrit dans le cadre des réalisations en cours dans le secteur sanitaire local et cette structure aux capitaux gabonais, vise à soulager les souffrances des patients à travers des soins appropriés et de qualité dans les formations sanitaires.

Sce/gabonactu.com.

Leave a Reply