Categories ENQUÊTE

GABON/ Santé publique: Les portgentillais sont ils en danger?

Ce 28 octobre 2019, les portgentillais ont été surpris par une information hautement sensible qui a tout de suite enflammé les réseaux sociaux, selon laquelle une épidémie du type Ébola aurait été identifiée et serait prouvée par les autorités sanitaires locales et que la capitale provinciale de L’Ogooué maritime serait bientôt placée en quarantaine.

Il faut relever que cela n’a vraiment pas changé grand chose dans les habitudes de riverains qui jusqu’à ce soir ont vaqué tranquillement à leur occupations. Jusqu’à ce qu’un communiqué du ministère de la santé publique dans lequel on explique le mobile de l’information, vienne plutôt alourdir l’Admosphère, éveiller des soupçons, et semer la panique auprès des populations.

Pourtant dans le communiqué du ministère tout semble clair et sous contrôle, mais hélas les réseaux sociaux sont passés par là avec une multitude de versions, et d’interprétations.

Alors s’il faut répondre à la question qui fait notre titre, nous répondons NON les portgentillais ne sont pas en danger selon la version gouvernementale et la rumeur sur la fièvre épidémique du type Ebola n’est pas etablie en attendant les résultats du cirf.

Car jusqu’à cet instant précis personne ne connaît de quoi sont morts deux occupants du bateaux qui revenait du Cameroun et a fait escale à Pointe Noir au Congo.

Leave a Reply