Pour clore les comptes de l’exercice 2020, Jean-Pierre Lasseni Duboze, a convoqué le vendredi, 25 juin dernier, un conseil d’administration. Compte tenu de ses prérogatives en tant que président dudit conseil d’administration de L’OPRAG, il a présidé par visioconférence les travaux qui consistaient à arrêter les comptes de l’exercice 2020.
Grâce à l’expertise de l’ex DG de l’ORAG, Apollinaire Alassa, le chiffre d’affaires de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) a connu une stabilisation autour de 17,3 milliards de francs en dépit de la baisse du niveau des importations et des exportations.
Ce chiffre montre que l’autorité portuaire a connu une progression significative de 1,139 milliard de francs. Quoique les difficultés de recouvrement de créances qui ont occasionné des tensions de trésorerie.
En raison du rôle que son ancien Directeur Générale, Apollinaire Alassa, aurait jouer dans le projet dit plan d’accélération de la transformation, ladite entreprise publique pourra désormais compter sur les capacités extraordinaires de gestion de Jean-Pierre Lasseni Duboze pour booster ses performances.
Warren aymaras